Nous voulons être un employeur attrayant, un partenaire fiable et un bon voisin. Pour cette raison, nous assumons notre responsabilité sociale et participons à divers projets autour de nos sites. Nous voulons contribuer à un développement social positif à travers le soutien de différentes actions sociales liées à la santé et à l'éducation.

Réaménagement des établissements scolaires

Ciments du Maroc renouvelle, chaque année, son engagement continu à promouvoir une éducation équitable et à améliorer ainsi la scolarisation dans les régions de ses sites de production. Nous accordons une importance particulière aux travaux de réaménagement et de réhabilitation des écoles afin de soutenir la scolarisation des jeunes dans les régions où nous sommes présents. La réhabilitation et le développement de ces établissements scolaires se traduisent par des travaux de peinture, de construction de nouvelles salles de classe, de mise à niveau des passages d’accès, des portails et des sanitaires, de la fourniture d'eau et d'électricité, d'équipements informatiques et audiovisuels, de l'entretien de terrains de sport, du développement des bibliothèques et de la création d'espaces verts.

Opération rentrée scolaire

A l’occasion de chaque rentrée scolaire, événement majeur pour l’éducation, Ciments du Maroc organise des opérations de distribution de fournitures scolaires au profit des écoliers de toutes les régions autour de ses sites de production, dans l’objectif d'alléger la charge financière des familles à faibles revenus et de permettre aux jeunes écoliers d'étudier et de suivre leurs cours avec succès. C’est une opération de portée nationale, qui témoigne de l’engagement permanent de l’entreprise envers sa communauté.

Pour une scolarisation dans de meilleures conditions

Soutien à la Fondation Académia

Soutien à la Fondation Académia, dont Ciments du Maroc est membre fondateur et dont le rôle est d’établir des ponts de communication avec les étudiants marocains des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce, marocaines et étrangères, en vue de leur insertion professionnelle, tout en leur apportant l’appui financier nécessaire.

En savoir plus

Ecole coranique Ida Oumannou

Finalisée en 2016, l’école coranique d’Ida Oumannou a bénéficié depuis près de 4 années du soutien de Ciments du Maroc en matière de réhabilitation et d’agrandissement de ses infrastructures, en partenariat avec le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques, les autorités locales et la Fondation du Sud. Située non loin de la cimenterie d’Aït Baha, l’école a été réaménagée et de nouveaux locaux ont été construits et équipés en conformité avec les standards en termes d’éducation, d’habitat et d’hygiène, pour accueillir près de 250 élèves. Ainsi, Ciments du Maroc participe à sauvegarder le patrimoine d’une école existant depuis près de six siècles offrant une infrastructure moderne pour les étudiants venant de tout le Maroc.

En savoir plus

D'autres partenariats conclus par le passé

Éducation

Investissement dans la création de 4 écoles de préscolaire dans trois douars à Agadir (Aourir, Drargan et Chtouka Aït Baha) et un douar dans la région de Marrakech, commune de Chichaoua, dans le cadre d'un partenariat avec la Fondation Zakoura Education.

Dans le cadre de ce même partenariat
  • Distribution de cartables avec manuels et fournitures scolaires dans les écoles du primaire, secondaire et dans la crèche de M’zoudia;

  • Distribution de cahiers scolaires à la Fondation Zakoura Education et à l’Association l’Heure Joyeuse.

L’opération Sanabil en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité a pour objectif d’apporter un soutien à une population de 25000 élèves dans les écoles situées dans 17 régions connaissant habituellement un rude hiver et ce en leur allouant des denrées de base et des vêtements chauds.

Santé

Soutien de l'Association Idmaj Autisme.

Prise en charge des frais médicaux de l'Association des Parents et Amis des Enfants Inadaptés dans la région du Souss.  

L'organisation d'une caravane médicale au profit des habitants du village ‘’Tighdouine’’ (région de Ait Ourir), en partenariat avec l’observatoire de la palmeraie de Marrakech et l’association des femmes médecins généralistes (AFMGM).

Lors de cette journée, 450 consultations ont été réalisées et des médicaments ont été mis à la disposition des patients par les organisateurs.